YouTube : cet élément primordiale à développer

Create: 2020-07-24
Update: 2020-07-24
Score: 0
Safe: Yes

Outbound domains: sg-autorepondeur.com |
Texte alternatif

Salut :)

Dans mon email d'hier je te parlais de l'importance de bien étudier ton marché avant de lancer une chaîne YouTube.

Aujourd'hui on va avancer un peu dans notre processus de création de chaîne avec le branding.

Le branding tiendra une part importante dans ton succès, crois-moi.

Concrètement, définir ton branding c’est répondre à la question : « Quelle est l’image que je souhaite donner à ma chaine Youtube ? »

Et par image je sous-entends bien sûr :

  • valeur,
  • style d’expression,
  • identité (personnelle et visuelle),
  • personnalité,
  • environnement etc.

Si avant de créer ta chaine YouTube et tes vidéos tu prends du temps pour définir l’univers que tu vas créer autour d’eux pour te démarquer de tes concurrents, alors je peux t'assurer que tu auras fait un grand pas vers le succès.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que ce n’est pas en faisant comme tout le monde, en te fondant dans la masse que tu feras de ta chaine YouTube une chaine qui cartonne.

Le succès se trouve dans la polarisation de l’image de marque que tu souhaites renvoyer au public.

Mets-toibien cette phrase en tête.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de bien analyser préalablement tes concurrents, afin de pouvoir construire une chaine YouTube totalement unique qui s’extrait de la masse et attirent les prospects de sa niche comme des mouches.

Alors comment faire concrètement pour créer ce branding attractif ?

Eh bien tu peux par exemple :

  • Trouver un nom de chaîne qui se démarque totalement de la concurrence et pouvant perdurer dans le temps (si tu souhaites te diversifier dans le futur, le nom de ta chaîne doit rester un minimum cohérente). On verra demain comment en trouver un parfait pour ta chaîne.
  • Créer un logo qui puisse être la retranscription graphique du nom de ta chaine ou de ta marque. Envato Studio (une branche d’Envato​​​​​​​ Market) est un excellent site où tu trouveras de nombreux freelance prêt à te faire un logo de qualité. Clique ici pour te rendre sur le site (sukiafat est la personne qui a réalisé mon logo. Clique ici pour voir son profil)
  • Créer un générique, une introduction pour tes vidéos. Peu importe le générique. Du moment qu’il intrigue, qu’il ne laisse pas indifférent le spectateur, tu es dans le bon. VideoHive (branche également d’Envato Market), est le site par lequel je suis passé pour acheter un template vidéo pour mon générique. Si tu veux y jeter un œil, il te suffit simplement de cliquer ici.
  • Tu peux également te différencier en trouvant des phrases uniques que tu répéteras dans la plupart de tes vidéos afin de créer une association dans l’esprit des gens. Une association du type : phrase X = ta chaine, toi ou ta marque qui créera un ancrage puissant dans le cerveau de tes abonnés. C’est d’ailleurs exactement que le youtubeur Tibo Inshape réalise dans ses vidéos avec ses fameux « Booom » ou « Dammn les gens » qui permet de connecter les personnes de sa communauté entre elles.
  • Un autre moyen de se démarquer par ton branding est de porter des vêtements et accessoires sur tes vidéos afin que ta marque et ta chaine s’imprègne davantage dans l’esprit des gens.
  • Pour te différencier tu as aussi la possibilité de jouer sur le fond de tes vidéos. Parce que oui, le décor, la pièce dans laquelle tu te filmes permet également de créer un véritable univers autour de toi, un univers dans lequel les gens aimeront te retrouver et passer un bon moment. Donc, si tu peux éviter de changer de décors à chacune de tes vidéos, c’est mieux. En plus cela permettra de créer un véritable effet de surprise le jour où tu décides d’en changer. Et comme la surprise est un puissant levier d’attraction, les gens reviendront naturellement sur ta chaine pour voir ce qu’ils les attendent sur tes futurs vidéos.
  • Et puisque l’on parle de fond parlons donc de fond. Mais cette fois de contenu. Sans un bon contenu, pas de chaine qui cartonne et pas d’argent qui rentre dans les caisses. C’est grâce à ton meilleur contenu et à sa promotion que tu vas pouvoir gagner rapidement en nombre d’abonnés.
  • Enfin, et pour finir, la forme de tes vidéos est le dernier élément que tu vas devoir maitriser pour que ton branding soit totalement parfait. Et par forme j’entends la manière dont tu vas communiquer non verbalement avec ton public. Parce que bon, si tu es devant ta caméra ou ton micro et que tu ne fais que réciter ton texte sans transmettre d’émotions, c’est l’échec assuré ! Tu ne permets pas au public que tu as polarisé de se connecter avec toi. Donc si tu te filmes, pense bien à adopter des gestes, des mouvements, une posture, un look, une voix ou encore des expressions faciales qui soient en cohérence avec ton identité et ta chaine/tamarque. Et si tu ne fais que parler alors parle au moins avec passion ! C’est le plus important.​​​​​​​

Bon, si tu es arrivé à lire cet email jusqu'au bout c'est que tu es motivé ... 

Alors voici ta mission du jours en attendant l'email de demain où l'on essayera de trouver le nom parfait pour ta chaîne :

Mission 2 : définis ton branding en t'appuyant sur les conseils fournis dans cet email.

PS : si tu ne vois pas les liens en rouge merci de désactiver ton bloqueur de publicité.

Richard Louët
richard@marketinghaters.com
Site web : https://www.marketinghaters.com/

Chaine YouTube : https://www.marketinghaters.com/qwto

Je peux me désabonner, mettre en pause ou modifier mes coordonnées.

Want to protect your real email from messages like this? Use TempM email and be more secure on the internet.