Vidéo YouTube : le matériel à utiliser

Create: 2020-07-27
Update: 2020-07-27
Score: 0
Safe: Yes

Outbound domains: sg-autorepondeur.com www.priceminister.com
Texte alternatif

Salut :)

Dans mon email d'hier je t'expliquer comment créer rapidement une intro pour tes vidéos YouTube.

Aujourd'hui on va s'attaquer à la vidéo et plus particulièrement le matériel à utiliser pour créer rapidement et facilement des vidéos à l'allure professionnel.

Si tu veux réellement te donner les moyens de réussir sur YouTube et faire de ta chaine une chaine qui te rapporte de l’argent, tu vas devoir investir un minimum dans du matériel de qualité (bon, pas besoin de dépenser 10 000 balles non plus ^^).

En effet, monter une chaine YouTube c’est comme monter une entreprise.

Si tu n'es pas prêt à investir de l’argent pour la développer, alors un conseil : te donne même pas la peine de commencer quoi que ce soit.

Tu ne feras que perdre ton temps et ton énergie inutilement.

Par contre, si tu es vraiment motivé à réussir alors lis bien la suite car je vais te donner le matériel que j’utilise moi-même pour faire mes vidéos et qui me permets de donner une allure professionnelle à ma chaine.

Alors si tu n'as pas trop d’argent à investir dès le départ, le matériel que je te conseille d’acheter en priorité est un enregistreur vocal.

Parce que oui, autant tu peux te permettre de filmer avec ton téléphone portable autant je t'interdit formellement d’enregistrer ta voix avec le microphone interne de ton téléphone ou de ta caméra.

Alors quel enregistreur utiliser ?

Eh bien personnellement, j’utilise le H2N de la marque Zoom pour mes podcasts et mes vidéos (clique ici pour de plus amples informations).

Franchement, je peux t'assurer que c’est le meilleur enregistreur audio niveau rapport qualité/prix.

Pour environ 170€ il va vraiment te permettre de donner du peps à tes vidéos, de leur donner une allure vraiment plus professionnelle.

Maintenant, le seul petit bémol c’est que ta voix est captée à une certaine distance.

C'est-à-dire que si tu souhaites avoir un son correct pour tes vidéos, il te faudra te rapprocher le plus possible de l’enregistreur.

Maintenant, si tu fais des vidéos où tu es assis face caméra cela ne pose pas de problème.

Par contre, si tu es comme moi à vouloir faire des vidéos debout, en mouvement et loin de la caméra alors je te recommande fortement d’investir dans un micro-cravate.

Pour ce qui est du micro, j’utilise personnellement le SmartLav+ de la marque RODE (clique ici pour en savoir plus).

Il coûte seulement une soixantaine d’euros et comme tu peux le constater sur mes vidéos, le son est vraiment d’excellente qualité lorsqu’il est branché au Zoom H2N.

Parce que oui, si tu as le malheur de le brancher à ton smartphone ou à ta caméra, le son sera indéniablement de moins bonne qualité.

A toi de voir mais je t'aurais prévenu.

Maintenant, si tu décides d’investir dans le SmartLav+ sache qu’il est livré avec une bonnette anti-vent, une fiche TTRS pour le brancher à l’enregistreur et une pince de fixation.

Le top donc si tu veux sortir de la masse et capter l’attention du spectateur.

Ceci étant dit, et une fois l’enregistreur et le micro choisi, le troisième élément sur lequel tu peux investir concerne l'éclairage.

Les YouTubeurs les plus célèbres ont tous en matériel un kit éclairage pour donner à leur vidéo une allure professionnelle.

Et pour ce kit, pas besoin de dépenser des milles et des cents.

Celui que j’utilise personnellement est le kit de Tectake qui fournit 3 Lampes, la Softbox et les Trépieds pour environ 80€ (clique ici pour plus d’informations).

Et si tu veux tout savoir, je n’utilise même pas de backlight pour mes vidéos.

J’utilise seulement deux lampes, une que je place à ma gauche et une à ma droite et qui me permette tout de même d’avoir un rendu plutôt propre au final.

Une fois la lumière fixée, tu as les bases pour faire des vidéos YouTube de qualité professionnelle.

Les autres matériels que je vais te lister tout de suite sont accessoires et leur utilité dépendra du type de vidéo que tu souhaites réaliser.

Disons simplement qu’avec eux il te sera possible de réaliser tous les types de vidéo possible.

Du vlog, à la vidéo YouTube en passant par la vidéo de vente, tu vas pouvoir tout faire.

Alors quels sont ces autres matériels ?

Eh bien le premier d’entre eux est la caméra.

Je te disais tout à l’heure que la caméra passe après le son.

Et cela est tout à fait normal étant donné qu’il est aujourd’hui possible de réaliser des vidéos de qualité avec son smartphone.

Donc un conseil, si tu fais des vidéos de type vlog ou podcast filmé, oublie la caméra et investis plutôt dans une perche télescopique et/ou un trépied pour smartphone.

Disons que la caméra est vraiment utile si tu trouves que la qualité vidéo de tes smartphone n’est pas top ou que tu veux utiliser un prompteur pour tes vidéos YouTube ou tes vidéos de vente.

Personnellement, j’utilise la caméra HDR PJ-410 de chez Sony pour me filmer car j’utilise moi-même un prompteur pour réaliser mes vidéos (clique ici pour découvrir la caméra HDR PJ-410)

Donc du coup, si tu es comme moi et que tu envisages d’utiliser un prompteur pour tes vidéos de vente ou tes vidéos Youtube, je te conseille fortement d’investir dans un prompteur où tu puisses placer ta tablette ou ton smartphone et sur lesquels se trouvera le logiciel permettant de faire défiler ton texte.

Personnellement, j’utilise le prompteur premium ipad android de la marque prompteuripad et le logiciel « simple teleprompteur ».

Bien, une fois le matériel en ta possession, place aux vidéos et tout d’abord à la recherche de sujet de vidéos…

En attendant, ta mission du jour, si tu l'acceptes ...

Mission 5 : va jeter un oeil aux différents matériels cités dans ce mail et achètes ceux dont tu as le plus besoin actuellement. Si l'argent est un frein, dis-toi que c'est un investissement gagant sur le long terme ;)

PS : si tu ne vois pas les liens en rouge merci de désactiver ton bloqueur de publicité.

Richard Louët
richard@marketinghaters.com
Site web : https://www.marketinghaters.com/

Chaine YouTube : https://www.marketinghaters.com/qwto

Je peux me désabonner, mettre en pause ou modifier mes coordonnées.

Want to protect your real email from messages like this? Use TempM email and be more secure on the internet.