YouTube : Le montage vidéo

Create: 2020-07-30
Update: 2020-07-30
Score: 0
Safe: Yes

Outbound domains: sg-autorepondeur.com |
Texte alternatif

Salut :)

Dans mon email d'hier je te listais les différents logiciels que tu pouvais utiliser pour le montage de tes vidéos YouTube.

Aujourd'hui on va rentrer dans le vif du sujet et s'attaquer au montage lui-même.

Je vais te donner 6 conseils pour que tes vidéos est une allure professionnelle et t ainsi augmenter la probabilité que les gens interagissent avec elle.

Parce-que oui, pour réussir sur YouTube, tout est une question de séduction.

L'algorithme de YouTube est construit de telle sorte qu'il jauge en permanence ton pouvoir de séduction en regardant si ton audience interagit et s'engage auprès de lui.

Si c'est le cas, YouTube peut alors décider de te placer en haut des résultats de recherche tout en promouvant gratuitement ton contenu auprès d'autres audiences.

Bon, ça n’arrive pas tous les 4 matins mais quand ça arrive...

C’est pour ça que le montage vidéo est si important.

Car plus celui-ci sera léché plus tu auras de probabilités que les gens passent du temps sur tes vidéos, les partagent, les commentent, les likes et s’abonnent à ta chaine.

Alors pour finir cette partie consacrée au montage vidéo, voici une petite check lists des actions à effectuer à chaque nouveau montage :

  1. Tout d'abord l'intro. Même si elle n’est pas spécialement nécessaire d'ajouter une intro à tes vidéos, je trouve personnellement qu’une intro fait office de signature en permettant de t'imprégner plus facilement et rapidement dans l’esprit des gens. À toi de voir ce que tu veux mais si tu souhaites en ajouter une, ne te casse surtout pas la tête au début et passe par des sites qui te proposent des templates prêt à être utiliser comme, par exemple, envato studio ou, mieux, VideoHive.
  2. L’outro, c'est-à-dire l’écran de fin, est par contre lui obligatoire pour augmenter ton taux d'engagement puisque c'est ici même que tu vas pouvoir demander facilement à ton audience de réaliser une ou plusieurs actions spécifiques. Avec la nouvelle version de YouTube, sache qu'il est maintenant possible, pour les personnes sur mobile, de s’abonner à ta chaine ou de visionner d'autres vidéos d’un simple clic. Alors ne t'en prive surtout pas.
  3. Aussi, il est important que tes vidéos soient rythmées pour que le cerveau de tes spectateurs restent en alerte et regardent ta vidéo jusqu’au bout. Pense donc bien à couper tous les passages de ta vidéos où des blancs apparaissent afin de donner une certaine impression de fluidité.
  4. Tu peux également envisager d’ajouter un petit fond sonore et des bruitages afin de donner du relief à ta vidéo. Encore une fois, ne te casse pas la tête et va faire un tour sur la librairie audio de YouTube ou les sites de répertoires de musiques libre de droit pour sélectionner celles qui te conviennent et que tu pourras réutiliser dans chacune de tes vidéos.
  5. Toujours dans cette optique de mouvement permanent, tu pourrais également envisager d’ajouter des effets de zoom et de dezoom au moment du montage. Cela donnera l’impression au spectateur que l’information que tu vas lui fournir est importante pour lui, même si c’est parfois pas le cas.
  6. Enfin, et ça sera mon dernier petit conseil, pense à prendre du recul sur ta vidéo. C'est-à-dire qu’une fois le montage terminé, laisse reposer ton œuvre et reviens-y le lendemain ou surlendemain pour avoir une vision plus globale du résultat.​​​​​​​

Donc, ta mission du jour, si tu l'acceptes ...

Mission 7 : passe au montage de ta vidéo YouTube

PS : si tu ne vois pas les liens en rouge merci de désactiver ton bloqueur de publicité.

Richard Louët
richard@marketinghaters.com
Site web : https://www.marketinghaters.com/

Chaine YouTube : https://www.marketinghaters.com/qwto

Je peux me désabonner, mettre en pause ou modifier mes coordonnées.

Want to protect your real email from messages like this? Use TempM email and be more secure on the internet.