Message d’un génie

Create: 2017-07-02
Update: 2017-10-10
Score: 0
Safe: No
Outbound domains: click2.pure-sante.info | service2.pure-sante.info |

Pure Santé : Les idées claires sur la santé naturelle



Message d’un génie

Et aussi : Si vous doutez du bio, Andropause et prise de testostérone, Un « bodyguard » pour les veines, et Le problème des gens qui montent tout en haut…



Chère lectrice, cher lecteur,

Avez-vous reconnu cet homme qui vous contemple, l’air fier de lui, du haut de ses ravissants chaussons tout en poils ?

Patrick Sébastien ? Cyril Hanouna ?

Non, c’est Albert Einstein.

Le grand physicien qui a bouleversé la conception du temps, de l’espace et de l’univers avec sa théorie de la relativité, l’homme qui a montré que la matière était de l’énergie, que ce que nous voyons, touchons, sentons et que nous interprétons comme étant de la matière est en réalité la « vibration » de l’énergie.

C’est bien le même homme que celui qui sourit sur la photo, l’air malicieux, avec des chaussons poilus, l’air de dire : « les amis, je crois que si on est sur cette terre, c’est quand même pour s’en payer une bonne tranche. »

Et que sans la vie, sans le rire, sans le sourire, rien ne sert d’être en bonne santé.

C’est le message caché d’un génie.

C’est en tout cas celui que j’ai envie de voir, et ce qui tombe bien c’est que les études scientifiques les plus récentes partagent entièrement cet avis.

Face à la dépression, que l’Organisation mondiale de la santé considère aujourd’hui comme l’une des toutes premières causes de maladie et d’invalidité dans le monde (322 millions de personnes souffrent de dépression, en hausse de 20 % entre 2005 et 2015) [1] [2], le rire est un remède naturel absolument unique.

Car c’est une relation aujourd’hui bien connue : le simple fait de sourire conduit votre cerveau à produire les molécules de la bonne humeur (dopamine).

Mais le rire fait encore bien plus.

Le rire est un exercice… physique !

En tout, le rire active près de 400 muscles ! Les muscles du visage, en particulier les muscles « corrugateurs », mais aussi ceux du diaphragme, les abdominaux etc. Lorsqu’on rit, notre corps augmente sa dépense énergétique de 10 à 20 % par rapport à son niveau de base [3] !

C’est tout l’organisme qui bénéficie de cette impressionnante vague déclenchée par le rire, comme l’explique la journaliste scientifique Céline Sivault [4] :

« Le rire possède tout d'abord une puissante action apaisante, qui se traduit par une diminution du taux d'hormones du stress circulant dans l'organisme, comme le cortisol et l’adrénaline [5].

Il n'est ainsi pas surprenant que des chercheurs aient observé une réduction du niveau d'anxiété chez des personnes de 60 ans et plus ayant bénéficié de deux séances hebdomadaires de 90 minutes de thérapie du rire, pendant 6 semaines. Avec en bonus une amélioration de la qualité de leur sommeil [6] !

Rire est également un antidouleur avéré : le phénomène a été observé en laboratoire par une équipe de l'Université d'Oxford, qui a publié une étude à ce sujet dans la revue médicale Proceedings of the Royal Society B.

D’après les chercheurs, une seule minute de rire est aussi efficace contre les douleurs qu’un comprimé chimique [7].

Et plus on est de fous, moins on souffre : dans une expérience menée en 2009, le Dr Dunbar a observé les rameurs de l’Université d’Oxford, et il a conclu que ceux-ci supportaient mieux la douleur lorsqu'ils avaient ramé en groupe que lorsqu'ils avaient fait exactement le même effort tout seul. Leur niveau d'endorphines était monté beaucoup plus haut !

D’après la spécialiste Céline Sivault, le rire est également :

  • Bon pour la mémoire à court terme [8]

  • Bon pour la santé cardiovasculaire, avec un risque de maladies cardiaques et d’AVC plus élevé chez ceux qui ne rient jamais ou presque [9].

  • Bon pour le système immunitaire : il aide même votre corps à produire les fameux lymphocytes T qui attaquent les cellules cancéreuses. À tel point que l’hôpital chinois de Guangzhou a incorporé la thérapie du sourire dans son protocole de lutte contre le cancer [10] !

Alors, pour être en bonne santé : prenez tous les jours 500 mg de vitamine C, mangez des légumes, surveillez votre taux de vitamine D, évitez l’alimentation industrielle, réduisez votre consommation de sucre, de viande, prenez éventuellement un complément d’oméga-3 afin de maintenir un ratio oméga-3/oméga-6 de 1, 3 ou 4, faites du sport, prenez des probiotiques, dormez, jeûnez etc.

Mais surtout…

N’OUBLIEZ PAS DE RIRE !!!

Mettez des chaussons poilus comme Einstein, déguisez-vous, faites la chenille (celle qui redémarre) ou imitez le canard au bureau, regardez des films avec Bourvil, Louis de Funès ou Jean-Claude Van Damme, faites absolument ce que vous voulez mais rigolez de bon cœur, le plus souvent que vous pouvez.

Et si vous voulez rire, là, maintenant, tout de suite, je vous ai trouvé sur Internet une compilation de fous rires : https://www.youtube.com/watch?v=yHrDUJFXxjY

Normalement, c’est imparable !

À lire aussi aujourd’hui :

Annonce spéciale


 

L'art de se soigner par les plantes

Les infusions de carvi ou d'anis étoilé sont très bonnes contre le mal au ventre ; l'huile essentielle de gaulthérie couchée remplace efficacement un anti-inflammatoire non-stéroïdien ; l'ail et les feuilles d'olivier modulent l'hypertension artérielle...

Retrouvez tous les conseils pour vous soigner efficacement et naturellement grâce aux plantes à découvrir ici.


Suite de la lettre du jour :



Intérêt du bio (pour ceux qui en doutent)

Une petite trouvaille intéressante, sur Internet, pour convaincre les gens qui pensent encore que « le bio, c’est une mode » ou que « ça ne correspond à rien ».

À gauche, les ingrédients qu’on trouve dans une fraise « conventionnelle », traitée aux produits chimiques.

Et à droite, une vraie fraise, bio. CQFD.


Andropause : évitez la prise de testostérone

Information intéressante lue aujourd’hui dans le Journal de la Médecine Anti-Âge, au sujet de l’andropause.

Chez l’homme, l’andropause ou « déficit androgénique lié à l'âge » est l’ensemble des symptômes liés à une baisse de testostérone (hormone mâle) avec l’âge : dysfonction érectile, insomnie, dépression…

À la différence de la ménopause, elle n’est pas systématique (2 % des hommes entre 40 et 80 ans sont concernés [11]) et réversible grâce à des traitements à base de testostérone.

Seulement voilà, une étude américaine [12] met en garde quant aux risques cardiovasculaires de ces traitements.

Sur 138 hommes de plus de 65 ans ayant un taux de testostérone inférieur à la normale (275 ng/dl) ,73 ont reçu pendant un an un traitement à base de testostérone (sous forme de gel), les autres un placebo.

Résultat : les artères coronaires des hommes traités présentaient des plaques d’athérome plus épaisses que le groupe de contrôle (+ 20 % !), responsables des infarctus, AVC, etc.

Nous vous conseillons de vous tourner vers des solutions naturelles afin de traiter l’andropause : privilégiez une alimentation saine et bio, riche en protéines et nutriments essentiels (zinc, oméga-3…), modérez votre consommation de tabac et d’alcool et faites du sport au moins 30 minutes par jour.

Flash +++ Un « bodyguard » des veines. L’extrait de pépin de raisin a montré sa capacité à protéger les veines et les valves contre la destruction prématurée [13], grâce à la forte teneur en proanthocyanidines oligomériques (OPC), des flavonoïdes antioxydants. Prendre 150 à 300 mg d’extrait par jour +++ Magnésium et AVC. Une étude sur près de 6500 cas d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) a montré que plus l’apport en magnésium est élevé, plus le risque d’AVC thrombotique (artère obstruée par un caillot de sang) diminue. Pour chaque supplément de 100 mg de magnésium par jour, le risque baisse de 8 % [14]. Vous le savez par cœur, mais je vous le redis quand même : on trouve du magnésium dans les légumineuses, noix, amandes, légumes vert foncé, chocolat noir +++ Et pour finir, voici une petite méditation sur le succès signée par le polémiste Henri Rochefort : « si haut qu’on monte, on finit toujours par des cendres » [15].

Santé !

Gabriel Combris




Publicités :

 

Recevez gratuitement LE BEST-SELLER de la santé naturelle

« Le Guide Secret des Remèdes Naturels », le livre-événement qui a déjà convaincu plus de 70'000 lecteurs.


Vous avez été si nombreux à le commander que nous devons clôturer la liste des adhésions bien plus tôt que prévu. Si vous voulez le recevoir en cadeau aujourd’hui, il ne faut pas perdre une seconde ! Vous avez jusqu'à minuit !

Cliquez ici pour en savoir plus.


Pour être sûr de bien recevoir la lettre PureSanté sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

Cette lettre vous a plu ? Pour recevoir nos prochaines lettres PureSanté directement dans votre boite électronique, rendez-vous ici – inscription gratuite.
Si vous souhaitez commenter cet article, je vous invite à le faire ici

Si vous pensez que ce message pourrait intéresser un ami ou un proche, n'hésitez pas à le lui transférer par email (utilisez la fonction "transférer ce message" dans votre boîte de messagerie électronique). Pour partager cet article, vous pouvez utiliser l'un des réseaux sociaux suivants :


 

Sources :

[1] WHO March 30, 2017
[2] Reuters March 30, 2017
[3]Buchowski MS et al. Energy expenditure of genuine laughter. Int J Obes (Lond). 2007 Jan;31(1):131-7. Epub 2006 May 2.
[4]Journal de la Médecine anti-âge n° 8, 
[5]Berk LS et al. Neuroendocrine and stress hormone changes during mirthful laughter. Am J Med Sci. 1989 Dec;298(6):390-6.
[6]Fariba Ghodsb et al. The Effects of Laughter Therapy on General Health of Elderly People Referring to Jahandidegan Community Center in Shiraz, Iran, 2014: A Randomized Controlled Trial. Int J Community Based Nurs Midwifery. 2015 Jan; 3(1): 31–38.
[7] http://rspb.royalsocietypublishing.org/content/279/1731/1161
[8]Bains GS et al. The effect of humor on short-term memory in older adults: a new component for whole-person wellness. Adv Mind Body Med. 2014 Spring;28(2):16-24.
[9] Hayashi K. Laughter is the Best Medicine? A Cross-Sectional Study of Cardiovascular Disease Among Older Japanese Adults. J Epidemiol. 2016 Oct 5;26(10):546-552. Epub 2016 Mar 12.
[10] « Does happiness help healing? » Immune response of hospitalized children may change during visits of the Smiling Hospital Foundation’s Artists, Béres A1, Lelovics Z, Orv Hetil. 2011 Oct
[11] The European male ageing study (EMAS), International journal of andrology
[12] Budoff, M. J., Ellenberg, S. S., Lewis, C. E., Mohler, E. R., Wenger, N. K., Bhasin, S., … & Crandall, J. P. (2017). Testosterone treatment and coronary artery plaque volume in older men with low testosterone. Jama, 317(7), 708-716.
[13] Zhang Y, Shi H, Wang W, Ke Z, Xu P, Zhong Z, Li X, Wang S. Antithrombotic effect of grape seed proanthocyanidins extract in a rat model of deep vein thrombosis. J Vasc Surg. 2011 Mar;53(3):743-53
[14] Larsson SC et al, Dietary magnesium intake and risk of stroke: a meta-analysis of prospective studies, Am J
Clin Nutr. 2012, 95 (2): 362-6[15] https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Rochefort




Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

PureSanté est un service d'information gratuit de SNI Editions.
Pour toute question, rendez-vous ici.

Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal - France




Vous recevez ce message à l'adresse mohamed.eltalha@a4tz6f.storeyee.com car vous avez souscrit à PureSanté. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription.

Want to protect your real email from messages like this? Use TempM email and be more secure on the internet.